Nouveau mot de passe

Pour cette rentrée 2011, le service informatique a dû abandonner son ancien serveur de comptes Windows 2003 Werver dont le support arrive bientôt à terme.

Un nouveau serveur de comptes installé sur un nouveau système a été déployé. Les comptes, qu'ils soient ceux des personnels ou des étudiants, ont été recréés à l'identique de l'ancien serveur. Cependant les mots de passe existants étant des valeurs inaccessibles aux informaticiens, il a été nécessaire de fabriquer automatiquement des mots de passe à partir des informations personnelles de chacun.

exemple : pour les étudiants, le mot de passe est constitué des jours et mois de naissances suivis des 4 derniers chiffres du numéro d'étudiants sous la forme JJMMXXXX.

Il est ensuite particulièrement souhaitable que chacun change son mot de passe par un mot qu'il choisira lui-même.

A noter :

Ce changement de mot de passe concerne uniquement les services web en ligne comme courriel, emploi du temps, etc, le wifi et les sessions windows dans les salles informatiques. Il ne concerne pas les éventuels mots de passe d'Outlook ou Thunderbird dans les bureaux administratifs.

Les mots de passe des étudiants, dans la mesure où les comptes étudiants sont détruits et recréés chaque année, sont régénérés automatiquement chaque année.
Comments